Présentation de l’association

Résosup est une structure associative qui répond aux besoins exprimés par les professionnels des observatoires :
 favoriser les échanges et les confrontations d’expériences,
 coordonner des actions d’information et de formation,
 développer et partager des outils méthodologiques utilisés dans les études ou les enquêtes,
 promouvoir les missions et les travaux des observatoires afin de les inscrire dans la durée,
 les représenter auprès des différents interlocuteurs institutionnels (voir "les partenaires").

Dès sa création, Résosup a souhaité devenir à la fois un partenaire des différentes instances nationales et un appui aux observatoires locaux sur le plan des méthodes d’observation des parcours et de l’insertion.

Ses représentants rencontrent régulièrement tous les acteurs nationaux intervenant dans son domaine.

Résosup organise également des ateliers méthodologiques destinés aux professionnels des observatoires et offre différents services à ses membres (voir la rubrique "les services")

Pour connaître les différentes actions portées par Résosup, voir la rubrique "les activités".

Dans la rubrique Qui sommes-nous ?
Connexion adhérent
Cahiers de Résosup