Adhérer à Résosup en 2022

 

Vous pouvez adhérer à Résosup selon deux modalités rappelées ci-dessous.

Conformément à nos statuts, vous pouvez adhérer à titre individuel si vous exercez, au sein d’un établissement relevant de l’enseignement supérieur, au moins une des missions listées ci-dessous, dévolues aux structures d’études de type observatoire :

  • l’analyse de l’insertion professionnelle des diplômés
  • l’observation des parcours de formations
  • l’analyse des conditions d’études et de vie étudiante
  • l’évaluation des formations

Vous pouvez aussi adhérer à titre institutionnel si votre établissement relève de l’enseignement supérieur et intègre en son sein une structure d’études exerçant au moins une des missions énumérées ci-dessus.

Dans ce cas de figure, il vous sera demandé de désigner une personne qui représentera la structure dans toute les opérations électorales de notre association, une adhésion donnant droit à un droit de vote.

Vous trouverez dans les onglets suivants des informations sur les deux types d’adhésion.

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Si vous souhaitez que votre établissement adhère à Résosup :

1- Merci d’envoyer exclusivement par mail à l’adresse tresorier resosup.fr un bon de commande d’un montant de 200 € établi à l’ordre de :

RESOSUP
Maison des Universités
103 Boulevard Saint-Michel
75005 PARIS

Si votre établissement exige un devis pour émettre ce bon de commande, nous pouvons vous envoyer un bulletin d’adhésion faisant office de devis. Il faudra pour cela le demander par mail à tresorier resosup.fr, en renseignant les informations suivantes :

Etablissement :
Nom de la structure :
Adresse :
CP :
Ville :
Mail générique du service :
Nom du/de la responsable du service :
Prénom du/de la responsable de service :
Email du/de la responsable de service :

À réception du bon de commande, une facture vous sera adressée, déposée sur ChorusPro et/ou envoyée par mail. Le règlement devra être fait par virement à l’ordre de RESOSUP :

IBAN : FR48-3000-2040-0000-0070-8433-Y58
BIC (SWIFT) : CRLYFRPP

Si ce type de règlement n’est pas possible, vous êtes invité à contacter la trésorière de RESOSUP : tresorier resosup.fr

2- Si votre établissement vous le demande (ce document n’est pas requis par RESOSUP), merci d’envoyer également la convention ci-jointe, remplie et signée, soit sous format papier en 3 exemplaires, soit par mail sous format pdf à :

Marthe KALIFA
UNIVERSITE DE MONTPELLIER
SCUIO-IP / OSIPE CC 424
Place Eugène Bataillon
34 095 Montpellier Cedex 5
marthe.kalifa umontpellier.fr

3- À l’issue de cette inscription, une fois que le paiement aura bien été enregistré, vous recevrez un mail vous invitant à indiquer les coordonnées des personnels de votre structure pour lesquels vous demandez un accès à l’espace adhérent du site de Résosup.

Modèle de convention 2022